Fin octobre, l’Adapei 77 participait à la création de la délégation “Nous Aussi” de Seine-et-Marne. En présence de son Directeur général, Laurent PERRISSEAU, de la Directrice de l’Offre médico-sociale, Sandrine GOUT, et d’Inès Fixari, apprentie chargée de mission chez Nous Aussi, la démarche et les modalités était présentées aux personnes intéressées.

Une petite dizaine de travailleurs en situation de handicap de l’ESAT Les Ateliers Braytois étaient donc présents pour se constituer en association et définir les sujets qu’ils souhaitaient porter. Rencontre avec les élus locaux, représentation, droit de vote et programmes adaptés, meilleure accessibilité aux lieux publics, participation à des forums… Elles et ils veulent se rendre visibles, être entendu-e-s et part entière de la vie de la Cité. Ils ont procédé à l’élection de leur délégué et de son suppléant, et à la nomination de Marion Lagarde, assistante sociale particulièrement engagée sur la question du vote, comme personne ressource.

Le nouveau délégué aura notamment pour responsabilité de rendre compte annuellement de ces projets et, à terme, sera membre du Conseil d’administration de l’Adapei 77. La date de leur première Assemblée générale est d’ores et déjà fixée au 10 mars 2026. « Nous Aussi – La Brie » est née et nous remercions et félicitons toutes les personnes investies dans ce beau projet !

Cette création devrait être votée et formalisée lors du prochain CA de Nous Aussi.