L’éducateur(trice) spécialisé(e) établit une relation, un diagnostic éducatif; il/elle aide au développement de la personnalité et à l’épanouissement de la personne ainsi qu’à la mise en œuvre de pratiques d’actions collectives en direction des personnes accueillies.
Il/elle construit un cadre d’analyse et une expertise des pratiques éducatives et sociales.
• Au sein de l’équipe pluridisciplinaire et sous l’autorité de la Direction, vous assurez l’accompagnement et le suivi socio-éducatif des personnes accueillies leur permettant le maintien de leur autonomie dans les actes de la vie quotidienne.
• Vous participerez à l’élaboration et au suivi de leurs projets personnalisés dans le cadre du projet d’établissement en respect avec les valeurs et orientations associatives.
• Vous participez à l’élaboration du projet d’établissement.
• Vous vous impliquez dans les dynamiques institutionnelles et établissez des relations professionnelles avec les divers partenaires
Profil
Titulaire d’un diplôme d’État d’éducateur spécialisé, vous avez une connaissance avérée de la déficience intellectuelle et du secteur médico-social. Vous possédez également de solides compétences à travers l’accompagnement des personnes en situation de handicap mental.
Les capacités d’écoute, d’observation, d’analyse, de synthèse et de rédaction et le sens du travail d’équipe sont indispensables.
Statut et rémunération
Convention Collective Nationale de Travail des établissements et services pour personnes handicapées et inadaptées du 15 mars 1966.
Contact
Adresser CV et candidature motivée à Madame Chloé CARRON, Cheffe de Service Accompagnement Médico-social, csemblat@adapei77.fr.