Vendredi 30 août, le CAJ de l’Althéa s’est rendu au Stade nautique de Vaires-sur-Marne pour assister aux séries de para-aviron des Jeux paralympiques de Paris 2024 !
Le stade nautique de Vaires-sur-Marne, qui date de 2019, a accueilli ce jour-là 5 épreuves de para-aviron. Les membres du CAJ ont donc pu assister à certaines de ces épreuves, telles que le PR1 Skiff (une embarcation à une seule rame) pour les femmes puis pour les hommes, le PR2 deux de couple mixte (deux rameurs partagent une embarcation, chacun utilisant une rame), le PR3 deux de couple mixte (même épreuve que la précédente, mais avec des athlètes ayant un handicap moins sévère) et enfin le PR3 quatre de pointe mixte avec barreur (épreuve avec une équipe de quatre rameurs, avec une personne qui dirige l’embarcation et coordonne l’équipe).
Un atelier mis en place aux alentours du Stade nautique leur a aussi permis de porter un instant la torche paralympique, l’occasion d’immortaliser des souvenirs.
Malgré les mauvaises conditions météorologiques, les personnes accompagnées étaient ravies de cette journée.
Pour plus d’informations sur les catégories des épreuves de para-aviron, rendez-vous sur le site ci-après : https://france-paralympique.fr/sport/para-aviron/